Vous êtes ici : Accueil université > Master informatique > International

Le volet international au coeur de la formation

A- A+ Aa

Mobilité internationale

Cadre Erasmus

  • Séjour étude ou stage de 6 mois ou 1 an à l'étranger dans une université européenne partenaire, avec le principe de transfert de crédits ECTS.
  • Réseau de partenaires Erasmus : Allemagne (Kaiserslautern, Berlin, Dusseldorf), Belgique (Mons, Bruxelles), Turquie (Ankara), Bulgarie (Sofia), Roumanie (Bucarest), Espagne (Murcia), Portugal (Coimbra), Irlande (Dundalk), etc.

Cadre des conventions bilatérales

  • Séjour étude ou stage de 1 mois à 6 mois à l'étranger dans une université ou centre de recherche partenaire.
  • Réseau de partenaires : Mexico City, Tokyo, Osaka, Québec City, Toronto, Montréal, etc.

Dispositifs

Parcours international

  • Le parcours ORO répond au label international de l'Université de Nantes. L'anglais est la langue d'usage au cours des trois derniers semestres. Durant la formation, les étudiants doivent effectuer une mobilité d'au moins un semestre à l'étranger. L'étudiant choisit sa mobilité en optant entre un séjour dans une université partenaire (en master 1), dans un centre de recherche (cadre de l'option recherche en master 2), ou dans une entreprise (cadre de l'option appliquée en master 2). Les étudiants ont la possibilite de solliciter des soutiens financiers pour accompagner leur mobilité.

Double diplôme international

  • Le parcours ORO propose la possibilite d'un double diplôme avec l'Université libre de Bruxelles qui co-organise le programme.

Mis à jour le 29 juin 2014 par Xavier GANDIBLEUX